Avec trois nouveaux modèles de la gamme Asha, Nokia veut dominer l’internet mobile des défavorisés
Pour un prix conseillé entre 95 et 129 euros, ces nouveaux téléphones à écran tactile donnent un nouveau souffle au fabricant finlandais dans le bas de gamme. Ils seront disponibles cet été en Belgique.
Asha 311, Asha 306 et Asha 305 sont les dernières productions de Nokia dans le segment des téléphones que l’on ne considère pas vraiment comme smartphones. Et pourtant, ces derniers seront livrés avec des jeux gratuits téléchargeables mais également des applications comme Nokia Maps et un navigateur maison.
L’Asha 311 se distingue par un écran tactile capacitif de 3 pouces résistant aux rayures. Les autres modèles ne profitent que d’un écran tactile résistif. 15 niveaux du jeu Angry Birds seront proposés ainsi que des clients Facebook, Twitter et Whatsapp Messenger. Le menu pourrait plaire à bon nombre d’utilisateurs de smartphones qui n’utilisent que les services précités. Le prix n’atteint que 129 euros, TVA incluse.
Nokia Asha 311
Du côté de l’Asha 305, deux cartes SIM peuvent cohabiter, ce qui ne manquera pas de plaire aux jongleurs des tarifs. Toutefois, ce dernier ne devrait pas sortir en Belgique. L’Asha 306, lui, exploite une puce Wi-Fi mais n’est pourvu que d’un espace pour une carte SIM. Son prix sera de 95 euros, TVA comprise.
Les trois téléphones disposent d’une interface à nouveau retravaillée. Quelques idées populaires viennent agrémenter l’expérience utilisateur comme des notifications diffusées par une barre supérieure.
Nokia Asha 306
Toujours Symbian je suppose, l’OS inutilisable par un être humain doté d’une intelligence normale.
Un jour, j’aimerais que l’on m’explique comment faire pour désactiver totalement les connexions data sur le Nokia C3 de mes enfants. Parce que même en désactivant toutes les options dans les différents menus (ce serait trop facile qu’il n’y ait qu’un seul endroit ou le faire), il continue à se connecter.
Je ne pense pas que ce soit symbian, mais plutot une évolution tout tactile de S40. Les apps sont en java si j’ai bien compris.
C’est en effet du S40 derrière 😉
Un écran résistif ? Bienvenue en 2005