La banque publique belge propose un service gratuit conçu pour les voyageurs occasionnels, ceux qui profitent des congés annuels pour partir à l’étranger.

Le client qui a activé les services mobiles dans son espace de gestion sur le site de Belfius peut désormais tirer parti de cette nouvelle application diffusée sur iOS et Android. Belfius Travel permet, entre autres, de suivre les dépenses sur les cartes de crédit ainsi que de modifier les limites d’utilisation. Ensuite, toute une série d’outils viennent se greffer comme ce coffre-fort capable de sauvegarder des photos de documents importants derrière un mot de passe, la recherche internationale de distributeurs de billets et encore le convertisseur de devises.

Quelques gadgets viennent agrémenter l’utilisation de l’application: la possibilité d’envoyer une photo qui trônera sur les prochaines cartes de débit ou la liste de voyage. Par contre, la possibilité d’opter pour une assurance et gérer des alertes SMS sont des fonctions plus cruciales. Après Belfius Direct Mobile, l’institution bancaire prend conscience de l’importante du canal mobile ainsi que de son caractère addictif et immédiatement efficace. Prendre de l’avance n’est donc pas une mauvaise chose mais pourquoi, diable, créer un nouvel élément alors que les fonctions précitées pourrait figurer parmi les caractéristiques d’un unique logiciel attaché aux services de la banque. Dommage.

Dexia Travel est disponible sur Google Play et l’Apple AppStore.