La tablette Surface sous Windows 8 surprend et enthousiasme
Le retour aux affaires de Microsoft dans le secteur de la technologie mobile se précise avec un appareil hybride mariant astucieusement le clavier physique et la tablette.
Les détails ne sont pas nombreux à propos de Surface, la nouvelle marque proposée aujourd’hui pour placer sur les rails la nouvelle plateforme logicielle multi usages Windows 8 mais également Windows RT, une variante allégée. Car il existe en réalité deux tablettes: la première avec un processeur ARM, l’autre avec une puce Intel. Dans les deux cas, l’écran ClearType HD affiche une diagonale de 10,6 pouces.
Le point le plus attirant se situe au niveau des matériaux et des choix industriels. Le boîtier est coulé dans du magnésium. Dans les accessoires livrés, figurent un clavier complet très fin (3 mm) et qui colle à la tablette via la technologie VaporMG ainsi qu’un reposoir intégré qui permet de passer du mode actif au mode passif comme, par exemple, la vision d’un film.
Pour l’instant, au niveau de la commercialisation, rien n’est encore annoncé pour l’Europe. Aux Etats-Unis, par contre, Surface pour Windows RT sera disponible à la sortie de Windows 8. Et Surface pour Windows 8 Pro apparaîtra trois mois plus tard. Le prix de la première devrait concurrencer les appareils Android relativement haut de gamme tandis que la seconde doit bousculer Apple.
Cette annonce marque un retour fracassant de Microsoft sur un segment inattendu. Si les premières images convainquent la plupart des observateurs du marché, il reste à emmener le consommateur dans cette aventure. Le coup le plus incisif a certainement été porté aux fabricants de tablettes Android particulièrement peu inspirés. D’autant plus que Microsoft, à l’instar d’Apple et au contraire de Google, peut proposer un univers commun à l’ensemble des produits phare de la micro informatique.
Plus d’infos sur les tablettes Surface de Microsoft sont disponibles sur www.surface.com
Oh ! Microsoft vient de sortir un clavier révolutionnaire auquel on peut accessoirement attacher une tablette en lourde et épaisse.
Oh ! Et ils viennent d’inventer la cover qui se positionne avec un aimant. Cool…!
@arpee oh! un gros troll.
la concurrence c’est trop le mal après on risque d’avoir le choix
Autonomie ?
Prix ?
Intéressante à priori mais franchement lourde !
Bon, je veux pas jouer au rabat joie pais tout le monde s’extasie pour une tablette que personne n’a eu en main et dont en gros, on ne sait rien (disponibilité, prix, autonomie, apps…).
Au final, cette tablette agrandira probablement la collection des flops de l’informatique à coté des iPod killers, des iPhone killers, des MacBook Air killers, j’en passe et des meilleurs.
Il y a autant d’innovation dans cette tablette que de cheveux sur ma tête, c’est dire 🙂
Pas d’accord, moi elle m’attire bcp plus qu’un ipad cette tablette!
@Fab : petit conseil d’ami, attend 6 mois après sa sortie pour l’acheter, tu l’aura à prix bradé comme le brol de RIM et toutes les autres tablettes de seconde zone.
Ce que je voulais surtout dire, c’est qu’en copiant bêtement les leaders du marché, on n’a que peu de chance de faire sa place. Un peu d’innovation ne ferait pas de mal…
@Gregu je pense que tu sous estime windows 8 RT qui pour moi est un gros avantage par rapport a iOS (Android je ne l’ai jamais tester sur tablette)
@Neod : peut-être, il faudra juger sur pièce. Mais j’ai tendance à me méfier des effets d’annonces. La tablette de Microsoft aujourd’hui c’est juste du vaporware : juste quelques slides, une grosse dose de buzz et personne qui ne l’a jamais touché… L’histoire récente ne plaide pas vraiment en faveur de Microsoft avec le Zuen par exemple ou Windows Mobile qui n’est embarqué que chez Nokia le moribond à coup de centaines de millions de dollars mais dont le succès commercial est plus que limité.
A nouveau, je ne dis pas qu’iOS est supérieur, je n’en sais rien, je dis que s’il n’y a pas d’innovation majeure,, il y a peu de chance que cette tablette connaisse un succès.
Mais l’avenir nous dire qui a raison (à la fois, je suis prêt à parier beaucoup que cela un nouveau flop : too little, too late…). L’important n’est pas de plaire à quelques journalistes et blogueur, le vrai test, c’est le grand public.
A+
Allez, juste pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?gl=BE&hl=en&client=mv-google&v=aSj8GUZDuac&nomobile=1
la seul chose qui change c’est que le gourou vend mieux a ses adeptes http://www.journaldugeek.com/files/2012/06/surface-microsoft.jpg donc possible qu’elle fasse un flop.
l’image que j’ai poster c’est pour montrer que l’ipad non plus avais pas innover énormément et pourtant il a bien marcher pour de petit détails. donc qui sais.
@arpee la surface est plus fine que l’ipad