Suppression de France 2 HD chez Voo: « un souci de qualité »
Depuis ce 26 juin 2012, les abonnés à la télévision numérique de Voo déplorent le remplacement du canal HD de France 2 par sa version standard. Un éventuel retour à la normale n’est pas programmé.
« La qualité du signal que nous recevons de France Télévisions n’est pas terrible ». C’est en substance la raison principale évoquée par Patrick Blocry, porte-parole de l’opérateur, afin d’expliquer la décision délicate d’envoyer un signal en qualité SD sur la chaîne 508, sise dans le bouquet HD de la télévision numérique. « Ce changement n’est pas intentionnel. Nous devrions investir dans notre équipement pour corriger la qualité de l’image et supprimer les désynchronisations avec le son. C’est à France 2 de fournir un signal de qualité ». La décision est donc avant tout économique mais également pratique. « Nous ne voulions pas changer les habitudes de nos clients. Nous avons choisi de laisser les programmes de France 2 sur le canal 508 ».
Du coup, une lueur d’espoir persiste pour retrouver la HD sur cette chaîne dans un avenir à moyen terme car, dans l’immédiat, les échanges semblent dans l’impasse. « France 2 HD ne reviendra-t-il jamais chez Voo ? Je réponds non ! » poursuit Patrick Blocry. Les deux partenaires se regardent donc en chiens de faïence en attendant mieux mais il est évident que la volonté du câblo est de trouver une solution définitive.
Nous n’avons pas réussi à obtenir une réaction de la part de France Télévisions. Précisons que la concurrence diffuse toujours France 2 HD, ce qui semble évidemment disculper le fournisseur français. Chez Voo, en guise de compensation immédiate, Arte HD réside désormais sur le canal 510.
Argument faiblard quand on capte avec une bete antenne le signal TNT en HD dont l’image est meilleure que toutes les chaînes HD de Voo.
surtout que la qualité HD de france 2 sur belgacom tv est extra je vois pas pourquoi Voo aurait un signal « merdique »
@bruno peut être pasqu’il sont pas radin chez belgacom et qui on le matérielle pour amélioré le signal.
Je suis chez voo depuis plusieurs années, j’en suis TRES content, aucun soucis… mais ca c’était avant…
Depuis 5,6 semaines (depuis les gros orages dans le BW?), j’ai des coupures aléatoires, mais de plus en plus souvent. Depuis quelques jours, c’est non stop. Surtout en HD. (pas de soucis en analogique)
Le plus bizarre c’est que mon signale est à 100% sur les 2 tuners…
J’ai déjà appelé plusieurs fois, ils me programment un rendez vous avec un technicien, puis l’annule en disant que c’est un problème général qui sera réglé d’ici 48h. (ils ont peut etre confondus les heures et les jours? :p)
Franchement, avec la perte en plus de France2 HD, la mise à jour du décodeur Belgacom, le système FON de Belgacom, internet partout de Belgacom… bin je crois que je vais regarder la concurrence. (et ca me fait mal de retourner chez Belgacom. 🙁 )
C’est pitoyable d’avoir un système aussi puissant que le cable et de ne pas gérer derrière. C’est vraiment triste notre pays niveau télécommunications. 🙁
France 2 HD était la seule à offrir une véritable image HD et un son Dolby digital. Les autres canaux HD (Rtbf, RTL, etc…) ne sont là que pour la figuration mais n’offrent pas une vraie HD.
Dommage pour VOO, mais je vais sérieusement examiner les autres solutions à savoir BelgacomTV ou le satellite viaTélésat.
Et bien justement… c’est bien le problème… quelles sont les autres solutions??? AUCUNE dans mon cas. 🙁
J’ai une maison avec minimum 3 TV. Minimum 1 en HD mais pour bien faire les 3 en HD, ce serait pas plus mal. 😉
Hors, chez Belgacom, j’ai juste droit à une TV en HD. Et donc même pas moyen d’enregistrer en HD et de regarder une chaine HD en même temps. Wawwww super Belgacom. (je suis à la campagne, mais pas perdu dans les bois non plus…)
Le pire, c’est que mon voisin était chez BGC, et il avait des problèmes, donc il m’a demandé mon avis, et moi je lui ai répondu que c’était nickel chez VOO, aucun soucis… mais c’était il y a 2 mois maximum. (je comence même à me demander si ce ne serait pas sa connexion VOO qui impacterait la mienne…)
Allo Mr FREE, SVP, venez dans notre petit pays… 😉
Perso j’ai laissé tombé Voo depuis presqu’un an j’en avais marre des coupures ( il n’en trouvait pas la provenance) j’ai opté pour le mobistartv (seul sans leurs internet ) couplé à une antenne hertzienne (vu que le décodeur mobistar fais tuner tnt) pour avoir la tnt fr) et je suis très content aucunes coupures en un an (grace au sat j’ai tf1 et Fr2 en vrai HD c’est beau ^^ et on voit la différence avec la pseudo HD de rtl et de la une)
Free est une vraie catastrophe paraît-il. Des coupures tout le temps d’après certains utilisateurs français.
Je passe devant la boutique Voo au centre-ville de Liège tous les jours. Je n’y ai jamais vu un seul client. Les vendeurs se tournent les pouces.
Voo, une vraie bande d’amateurs!! Incroyable…
Quelle excuse bidon!
Au pire si le signal est mauvais ca change quoi ?
Mnt dans tout les cas on a pas en HD -_-
Fin bon…
Ben Voo nous ment, puisque le voocoder est prévu avec un retardateur de son (en ms) par rapport à l’image. On connait ce problème avec les films en Blu-ray : plus la télé diffuse une image de qualité (sur une télé de qualité) plus le son risque d’être décalé. Donc c’est à Voo de faire le boulot. Je vais étudier les autres offres, alors que je n’y avais jamais pensé.