Aux Pays-Bas, 5% des clients de la banque exploitent déjà les services mobiles afin de passer des ordres boursiers. Les investisseurs belges sont conviés à se lancer à leur tour.

Binck Bank a opté pour un site mobile plutôt que pour des applications dédiées à chaque plateforme afin de toucher un maximum de clients. Le service est donc compatible avec les Windows Phone, BlackBerry, Android, iOS et même des plateformes exotiques tant qu’elles supportent le HTML5 et le CSS3. Il suffira de configurer son compte pour qu’il soit accessible en mobile et définir un mot de passe à renseigner ultérieurement lors des accès via smartphone ou tablette.

Il est toutefois utile de préciser que les services de Binck Bank sont avant tout réservés aux investisseurs ou, du moins, des consommateurs avertis en matière d’opérations boursières même si l’interface est claire et accessible. Les utilisateurs seront invités à sauvegarder l’adresse mobile.binck.be afin d’accéder aux différents services. Notez que l’interface fonctionne parfaitement avec un ordinateur classique, ce qui pourrait tenter bon nombre de clients à la recherche d’une interface allégée et simplifiée pour lancer des opérations d’achat ou de vente.