Outre les nombreux investissements dans le réseau pour apporter un confort mobile optimal dans des manifestations grand public, l’opérateur propose une application destinée à rassurer ses proches en cas de catastrophe.

La prochaine édition du Pukkelpop approche à grands pas. Les festivaliers et la plupart des Belges ont encore en mémoire les images du terrible orage qui s’est abattu sur la plaine de Kiewit et qui a mis fin prématurément à la vie de cinq personnes. A l’époque, les circonstances ont sérieusement compliqué les communications entre les gens présents et leur famille ainsi que leurs proches. Qu’a-t-on entrepris depuis pour améliorer la situation en pareil cas ?

Belgacom a pris l’initiative de fournir l’application « I am OK » capable de publier un message déterminé sur les réseaux sociaux ainsi que d’envoyer un SMS aux proches. Il suffit de renseigner quelques paramètres Facebook et Twitter, de sélectionner les contacts à prévenir et de peaufiner le message à envoyer pour disposer d’un moyen très rapide et efficace de prévenir son entourage de sa situation en cas de catastrophe. L’application fonctionne, bien entendu, via n’importe quel opérateur et est disponible pour iOS et Android.

La responsabilité sociétale d’une entreprise, ce sont souvent beaucoup de mots pour redorer le blason d’une entreprise. Dans ce cas précis, il s’agit de disposer de quelque chose de vraiment utile et que l’on conseillerait aux fabricants d’inclure dans les versions belges des smartphones Android. « I am OK » n’a probablement pas coûté une fortune aux équipes de Belgacom et produit pourtant un effet particulièrement positif. Bref, à télécharger d’urgence.