L’opérateur rebondit après les quelques chamboulements dans son offre sportive en sponsorisant l’ensemble de la compétition de division 2 nationale de football. Deux matchs par week-end seront diffusés gratuitement sur 11.

Lors de la saison écoulée, Belgacom avait choisi de signer un partenariat avec quatre clubs et diffusait les rencontres de ces derniers en exclusivité sur son réseau. Désormais, c’est l’ensemble du championnat qui prend les couleurs de l’entreprise avec une nouvelle dénomination commerciale. Mais, pour des raisons économiques évidentes, seuls deux matchs par journée seront proposés gratuitement sur 11. Il s’agira, à chaque fois, de la sélection la plus intéressante à regarder. Ce renforcement de l’offre foot vient à point pour quelque peu corriger les petits déboires connus il y a quelques semaines avec l’Union Belge de football.

En effet, pendant le mois de juillet, Belgacom avait annoncé que le partenariat de diffusion exclusive des images de deux clubs passés de D2 en D1 perdurait. L’opérateur a été contraint de rectifier le tir par la suite et de laisser tomber les deux contrats signés avec  Charleroi et Waasland-Beveren. Finalement, Belgacom risque tout de même de diffuser une certaine quantité de rencontres de ces clubs en D1 puisqu’elle dispose toujours des droits de diffusion des 5 matchs du samedi. Petit rappel pour les plus distraits:

  • Sur 11 (gratuit) : 180 matchs de la Jupiler Pro League (les rencontres du samedi ainsi que les play-offs 2 et 3) + 60 matchs de la nouvelle Belgacom League
  • Sur 11+ (9,95 euros par mois) : plus de 320 matchs dont une exclusivité partielle sur la Champions League (avec un multilive), le multilive de la Jupiler Pro League (rencontres du samedi), la liga espagnole, la liga portugaise ainsi que des émissions des chaînes de club.