Les utilisateurs belges du Sony Xperia S attendent toujours la mise à jour vers Android 4
Le fabricant a débuté fin juin la migration progressive de son smartphone vers la dernière version de la plateforme mobile de Google. Le modèle belge, lui, n’est toujours pas concerné.
Alors qu’Android 4 débarque petit à petit sur l’Xperia P, la mise à jour coince concernant son grand frère. En effet, l’Xperia S a été vendu sous Gingerbread avec la promesse d’un passage à Ice Cream Sandwich. Toutefois, deux mois après le lancement de la transition, la variante belge n’a pas encore bougé. Le « sales item »1257-4889 ne figure toujours pas dans la liste grandissante publiée par Sony.
Car, la procédure de mise à jour est complexe et demande notamment l’accord des opérateurs afin de finaliser l’envoi du nouveau logiciel. On ne connaît pas réellement l’origine du blocage mais il est évident que certains éléments ne garantissent pas un fonctionnement optimal du téléphone. Nous avons pris la décision de forcer cette mise à jour et la quantité de soucis engendrée est plutôt handicapante. De nombreuses et longues saccades, des redémarrages intempestifs, des connexions aléatoires au réseau 3G… Bref, il est vivement conseillé de ne pas brusquer les choses et de garder l’Xperia S en l’état.
Cela n’empêche pas un nombre toujours plus important d’utilisateurs du smartphone de se plaindre sur les forums d’aide et d’espérer que la situation se débloque rapidement. D’autant plus que les plus avertis lorgnent déjà sur Jelly Bean, la toute dernière version de Google. Sony décidera-t-il d’envoyer rapidement une nouvelle mise à jour afin d’apporter une solution dans les quelques cas problématiques ? Peu de chances car, finalement, seuls les Belges sont véritablement confrontés au problème en Europe.
màj : Réaction de Sony Belgique sur Facebook:
A PROPOS DE LA MISE A JOUR ICE CREAM SANDWICH :
Chers tous, nous sommes bien conscients du retard de la sortie de Ice Cream Sandwich et nous en excusons. Le déploiement de la nouvelle mise à jour a été plus long que prévu mais nous y travaillons en ce moment même et vous tiendrons au courant dans les plus brefs délais de la disponibilité de Ice Cream Sandwich, notamment pour le Xperia S. La mise à jour devrait être disponible dans les semaines à venir.
Merci à tous pour votre compréhension et pour l’attention que vous portez à nos produits.
Bonne journée à vous.
Super! J’ai un Xperia Go et je redoute déjà les problèmes d’ICS…
quelle qu’un sais ou acheter l’Xperia acro S? pas trop loin de charleroi (donc me dite pas Tournai, Liege ou Bastogne :p)
Il n’est pas encore sorti … Malheureusement
J’ai furieusement envie de l’acheter par ailleurs !! (Mais le poids me fait un peu peur vu que mon Ray ne fait que 100 gr et se fait oublier facilement dans une poche de chemise :mrgreen:)
Je retire ce que j’ai dit : Il commence à arriver (en précommande cependant) en Allemagne : (Les trois shops le proposant sont du même groupe pour info)
http://geizhals.de/eu/791410
399 EUR, c’est vraiment correct comme prix. Pour moi, c’est LE smartphone … Le fait d’être IP55 & IP57 est juste génial 🙂 (Tout en ayant un design magnifique)
il est aussi sur le site de brisbois (namur), mais ils ne répondent pas a mon email. http://www.shoponsite.be/shops/selexion_brisbois/product_detail.php?pid=58846
Bonjour,
concernant l’article sur la MAJ vers ICS pour Xperia S, pour ma part cela
[…suite du message cassé ] a déjà été réalisé depuis un mois. La notification de mise à jour s’est faite à partir du logiciel SONY PC Companion. Aucun problème pour le téléchargement et la MAJ qui se fait en full automatique. Les seules manipulations sont clairement indiquées dans les explications données durant la procédure de MAJ.
Donc le retard constaté pour la gamme Xperia S est étonnante. Par ailleurs je précise que mon achat s’est effectué par Amazon. Sans doute la raison de l’avance de ma MAJ.
Cela étant, ICS fonctionne à merveille et apporte vraiment une autre expérience dans l’utilisation du téléphone.
J’ai pu également profiter la MAJ ICS sur tablet Sony également et là aussi procédure entièrement automatique et sans aucune difficulté.
L’expérience ICS est également au rdv sur tablet.
Juste une petite remarque, le Customization Version 1257-4889 (Sales Item comme vous dites) n’est pas le seul n° pour les versions belges.
Le mien est 1257-5020 et fut acheté en Belgique aussi, dans un Phone House.
Et n’est pas dispo non plus.