L’agence Semetis publie son rapport mensuel à propos des habitudes de surf en Belgique. La consultation du contenu sur la toile en contexte de mobilité augmente irrémédiablement.

Hier, nous publiions des statistiques élogieuses pour Android au niveau européen. Toutefois, ces données doivent cohabiter avec des chiffres moins encourageants. En effet, si la part des appareils mobiles dans le trafic internet belge dépasse désormais les 6%, les smartphones et tablette équipés de la plateforme de Google atteignent péniblement 24% de parts de marché alors qu’iOS frôle les 75%. La tendance sur un an est, certes, en légère diminution mais le logiciel d’Apple reprend du poil de la bête ces derniers mois. Peut-on en conclure qu’Android peine toujours à convaincre ses utilisateurs d’utiliser tout le potentiel du système ?

Dans un marché où la subsidiation reste discrète, il s’agit effectivement d’une donnée à mémoriser pour les développeurs qui souhaitent produire ou adapter du contenu pour le mobile. Autre fait: les plateformes alternatives sont inexistantes. Symbian, BlackBerry et Windows Phone n’arrivent pas au pour cent.

Plus d’infos sur howwebrowse.be/