La promotion devait s’arrêter le 31 mai 2013 pour les 100.000 premiers clients mais elle sera finalement intégrée au sein de l’offre prépayée de l’opérateur pour 200.000 cartes SIM.

Mobile Vikings avait promis d’offrir chaque jour une heure d’appels vers son propre réseau lorsqu’il atteindrait la barre symbolique des 100.000 clients. Le cadeau devait fonctionner un an. Toutefois, vu le succès rencontré, cette caractéristique tarifaire sera intégrée dans les solutions de l’opérateur. Cette fois, ce sont les 200.000 premiers clients qui en profiteront. Actuellement, il y a 125.000 vikings en Belgique.

Bonne nouvelle: le client ne doit rien faire pour profiter de cette nouveauté. Plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où la concurrence commence à se montrer agressive sur les données mobiles, même Base qui est actionnaire à 33% de Mobile Vikings.

Cette popularité croissante de l’internet mobile montre toutefois la faiblesse relative du réseau mobile de Base. La couverture 3G limitée et une accessibilité parfois aléatoire rendent l’expérience, à certains moments, agaçante. Pourvu que le développement accru de ce réseau se poursuive.