Si le service de streaming vidéo était jusqu’à présent intégré nativement dans la plateforme mobile d’Apple, il sera évincé dans la prochaine version. Google a donc trouvé une solution de remplacement.

Elle était attendue et la voici enfin! L’application YouTube produite par Google est arrivée sur l’App Store, conférant aux utilisateurs iOS, et iPhone en particulier (l’iPad suivra dans quelques semaines), une expérience similaire à ce qui est désormais habituel sous Android. Jusqu’à présent, c’était Apple qui diffusait une adaptation allégée mais intégrée du service, ce qui pénalisait finalement le fournisseur si populaire de vidéos. Nul doute que l’app YouTube va connaître rapidement un succès imposant et assurer sa pérennité sur les produits d’Apple.

Il est relativement amusant de constater l’expectative chez les aficionados de la pomme pour les services du concurrent alors qu’Apple tente de plus en plus de se séparer de Google. Ce dernier va-t-il proposer ses cartes dans une application dédiée ? Car non seulement YouTube est supprimé d’iOS 6 mais les Maps sont également remplacées par une solution maison. Apple ne risque-t-elle pas finalement de frustrer une certaine quantité d’utilisateurs tentés de retrouver les services de Google ? A voir demain lors de l’annonce du nouvel iPhone…

L’application YouTube est à télécharger via iTunes.