Le câble wallon numérisé connaît un succès grandissant. Le service de streaming VooMotion commence à apparaître officiellement dans la communication de l’opérateur.

Dans son magazine de l’automne 2012, Voo annonce fournir l’accès à la télévision numérique à plus de 500.000 ménages. Une performance industrielle que l’on peut qualifier de satisfaisante dans la mesure où le câble wallon a mis du temps à s’organiser face à Belgacom TV. Il reste, par contre, beaucoup de chemin pour migrer la part trop importante de connexions uniquement analogiques vers le numérique. Pour cela, la modernisation du réseau doit se poursuivre et des offres encore plus basiques doivent voir le jour, comme la possibilité de s’affranchir de décodeur pour connecter les télévisions récentes. Mais cela ne semble pas vraiment dans les cartons puisque la Voobox et le Voocorder s’écoulent aisément.

Ce magazine contient également un petit encart sur VooMotion, le service de streaming qui permet de regarder quelques chaînes sur son PC, son smartphone ou sa tablette. Cette communication laisse présager que la période de test final touche à son fin ou que Voo souhaite élargir le panel d’utilisateurs afin de corriger un maximum de bugs. L’exploitation de ce service reste actuellement gratuite mais toujours limitée à la connexion internet personnelle.