Les amateurs de football télévisé, abonnés à la chaîne à péage de Voo, peuvent se réjouir: les meilleures équipes anglaises évolueront encore sur le câble coaxial wallon.

La perte du championnat espagnol au profit de Belgacom TV avait provoqué une légère vague de déception au sein des téléspectateurs de BeTV. Il aurait été mal perçu de les décevoir à nouveau avec l’autre compétition au sommet. C’est pourquoi la filiale de Voo s’est empressée de rassurer ses clients en confirmant la signature d’un contrat de rediffusion exclusive, avec son partenaire Telenet, jusqu’en 2016. Aucun détail financier n’a été diffusé.

BeTV souligne l’importance et la variété de son offre de football européen avec la Bundesliga allemande, la Serie A italienne, la Ligue 1 française, la Eredivisie hollandaise, la Premier League et la FA Cup anglaises, les championnats russes et brésiliens ainsi que la finale de la Copa del Rey espagnole. Sans oublier la Jupiler Pro League sur Voo Foot.

Il n’en reste pas moins qu’il manque un élément de taille: la Liga espagnole et les stars du FC Barcelone et du Real de Madrid.  Nul doute que BeTV placera une offre conséquente pour récupérer ces rencontres qui viendront parfaire la proposition sportive.