Le segment mobile de Belgacom prépare un mois d’avril explosif avec de la vente couplée et une couverture plus étendue des ondes LTE.

Avant le mois de juillet, les villes de Charleroi, Tournai, Malines et Bruges bénéficieront d’une connectivité 4G pour ceux qui le souhaitent. Une partie de la côte belge (Ostende, Knokke, La Panne, etc.) est également concernée. A ce propos, de nouveaux tarifs seront annoncés le 2 avril dont certains disposeront d’une option LTE. Les autres devront débourser 10 euros par mois pour 1Go en 4G. Les vitesses annoncées risquent malheureusement d’épuiser rapidement ce quota un peu faible. Nous y reviendrons la semaine prochaine.

En attendant, la 3G, qui couvre 97% de la population, profitera des dernières évolutions en la matière avec ici aussi des vitesses de téléchargement nettement améliorées.

Le meilleur pour la fin: Proximus annonce une vente couplée pour ceux qui adhèrent à la formule à volonté Smart 65. Le Sony Xperia Z sera accessible contre un euro avec la signature d’un nouvel abonnement. Les Samsung Galaxy S3 LTE, BlackBerry Z10 et Lumia 820 et 920 seront, eux, à un prix tout à fait normal et compatible avec le réseau 4G de Proximus.

Le Samsung Galaxy S3 Mini et le Nokia Lumia 620 sont concernés pour d’autres formules sans 4G.

L’ensemble des détails sur ces nouveautés sera dévoilé le deux avril prochain.