Il ne sera plus nécessaire de sélectionner un abonnement onéreux pour surfer sur le réseau LTE. Les iPhone ne sont pas encore concernés et la couverture de Bruxelles se fera le plus rapidement possible.

L’opérateur avait convié la presse ce vendredi matin pour annoncer une « bonne nouvelle » pour ses clients. Si la connexion 4G à Bruxelles avait un temps occupé les conversations, c’est en réalité l’activation de cette technologie pour toutes les options tarifaires qui est intervenue. Des simples cartes prépayées aux abonnements les plus luxueux, tout le monde pourra télécharger à la vitesse maximale pendant six mois. Cependant, les quotas n’ont pas évolué. Il s’agit simplement d’un cadeau en guise de test auprès des utilisateurs.

4gpourtous

Deux nouvelles formules apparaissent et remplacent les solutions à volonté: le Smart+ 50 offre appels et messages illimités avec 3Go de data mobile pour 50 euros par mois et le Smart 65+ comprend 5Go et des SMS illimités dans l’ensemble de l’Europe. Les abonnements professionnels similaires évoluent également.

En septembre, les clients dont le forfait égale ou dépasse les 45 euros par mois obtiendront une connexion à 86mbps via la 4G tandis que les autres seront limités à 21mbps.

Concernant Bruxelles, Dominique Leroy, nouvelle CEO de l’entreprise, n’a pas souhaité engagé un pronostic temporel. Des décisions politiques doivent encore intervenir pour garantir un déploiement sans souci. Même discours pour l’activation des iPhone 5: aucun commentaire complémentaire sur ce que l’on sait déjà, c’est-à-dire rien.