Le service mise sur une spontanéité retrouvée du partage de statuts, d’images et de vidéos. Des « mots magiques » ouvrent des fonctions cachées, ce qui augmente indubitablement l’aspect aguicheur.

Après quelques mois d’existence exclusive sur les appareils iOS, Peach arrive enfin sous Android avec une interface de publication de contenu et de consultation de fil tout aussi soignée. Ce portage sous la plateforme mobile de Google devrait décupler le nombre d’utilisateurs et créer un peu de mouvement car, force est de constater que les échanges ne sont pas aussi vifs que sur d’autres monstres du marché. Le soufflé est-il déjà retombé ?

Il n’en reste pas moins que les curieux et les amateurs de nouveautés peuvent se ruer sur le kiosque applicatif afin de tester cette fonction spécifique concernant les mots magiques. Il suffit, par exemple, d’écrire shout pour obtenir la possibilité d’écrire en lettres capitales avec un fond d’écran vif.

Le réseau social a également eu la bonne idée d’insérer un bouton de création de contenu conforme aux directives Material Design afin de mieux s’intégrer aux dernières versions d’Android. Pourvu que cet excellent début se poursuive…

Peach peut se télécharger au sein du Play Store de Google à cette adresse: