La série des Z5, la tablette Z4 et le Z3+ sont les premiers appareils concernés. La Belgique ne semble pas encore touchée. Le mode d’économie d’énergie Stamina a disparu.

Sony a enfin débuté le déploiement de la mise à jour vers Android 6.0 pour ses smartphones et tablettes Xperia. Première surprise de taille: ce n’est pas l’itération 6.0.1 mais la précédente qui a été choisie. Cependant, les rustines de sécurité du mois de février sont bien présentes.

Autre étonnement: le mode Stamina, cher à Sony et qui permet deux jours complets d’autonomie, s’éclipse au profit de Doze. Le gain en énergie ne sera pas tout à fait identique. Il se dit, en coulisses, que l’option Stamina reviendra dans quelques semaines dans une autre mise à jour.

Deux éléments éclairants sur les difficultés rencontrées par Sony pour mettre au point Marhsmallow sur ses terminaux.

La mise à jour est envoyée d’abord aux Z5, Z4 Tablet et Z3+. Le déploiement se déroule par  phases et la Belgique risque, comme de coutume, d’attendre de nombreuses semaines avant d’être servie. Aucune information n’a été livrée à propos d’autres téléphones également prévus dans le cadre de ce programme logiciel.