Le bancassureur souhaite réduire drastiquement le nombre d’accidents provoqués par l’inattention des conducteurs en interdisant les conversations, réseaux sociaux et messageries instantanées.

Argenta lance une initiative originale: l’entreprise fournit aujourd’hui l’application « Sécurité au volant » dont l’unique but est de désactiver son smartphone lorsque la vitesse de déplacement dépasse les 15 km/h. Bien entendu, les passagers du véhicule ou les navetteurs peuvent indiquer qu’ils se déplacent de manière passive pour poursuivre une utilisation tout à fait normal de leur appareil. Les autres devront, s’ils adoptent le programme, calmer leur addiction numérique.

argenta-securiteauvolant

Concrètement, l’accès à l’ensemble des services de bavardage, d’échanges d’e-mail et de consultation de réseaux sociaux sera tout simplement interdit tandis que les SMS et appels ne provoqueront aucune sonnerie. Dans ce dernier cas, un message automatique pourra être envoyé au correspondant souhaitant vous joindre. L’utilisation d’un kit mains-libre et d’une application de navigation GPS reste, elle, parfaitement autorisée.

Lorsque les capteurs du terminal indiquent une vitesse de déplacement inférieure à 15 km/h, les blocages s’envolent immédiatement.

Il n’est pas nécessaire d’être client Argenta pour profiter de cette innovation car cette dernière s’inscrit dans le cadre de la campagne « Forever Young » visant justement à réduire le nombre de jeunes tués sur la route.

Vous pouvez télécharger l’application « Sécurité au volant » d’Argenta sur le Play Store à l’adresse suivante: