Le fabricant coréen introduit aujourd’hui son smartphone à stylet en Europe et, en priorité, sur les marchés où la radio numérique est développée.

La Belgique figure parmi la petite liste des pays sélectionnés pour le lancement du Stylus 2 de LG. Aux côtés de l’Autriche, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Norvège et du Royaume-Uni, notre territoire semble donc faire office de pionnier dans la technologie DAB et sa variante DAB+ déployée en Wallonie par la RTBF.

Le smartphone comporte une puce spécifique pour traiter cette technologie et permettre l’éventuel téléchargement de données sur ces ondes spécifiques. Il s’agit d’une première mondiale qui pourrait inspirer d’autres fabricants si les éditeurs se mettent réellement à produire pour ce canal. Toutefois, la qualité audio de la radio numérique devrait déjà convaincre bon nombre d’auditeurs.

lg-stylus-2

Le Stylus 2 n’en reste pas moins d’abord un téléphone. Sous son écran de 5,7 pouces, se cachent une batterie de 3.000 mAh et un emplacement pour stylet. Pour moins de 300 euros, l’objet sera propulsé par Android Marshmallow.

Reste exactement à savoir quand le téléphone sera disponible en Belgique. Visiblement, ce sera pour cette semaine.