Selon le courtier télécom Astel, les aménagements dans l’offre analogique ont pour but de faire de la place pour une meilleure résolution dans le bouquet télévisuel numérique.

Les clients de Voo le savent: quelques chaînes du câble ont été supprimées cette semaine. L’initiative vise à motiver les irréductibles à franchir le pas vers le décodeur .évasion ou la carte TV Numérique mais également à libérer des fréquences pour améliorer la qualité d’image de certains canaux. Il se pourrait que, cet été, l’opérateur propose du contenu au format 4K.

Bien entendu, les yeux se dirigent inéluctablement vers Be tv dont l’offre de films, de séries et de rediffusions sportives conviendrait parfaitement à cette résolution. Il est également question d’un éventuelle passage à la haute définition pour d’autres chaînes.

Tout cela est à mettre au conditionnel puisqu’aucune communication officielle ne nous est parvenue à ce propos. En attendant, une promotion d’envergure est proposée jusque fin avril aux clients ne disposant pas encore de produit numérique. Astel explique ensuite que la mise à jour de l’offre pourrait se faire progressivement, région par région.

Dossier à suivre…