Waze alertera les conducteurs en excès de vitesse
La Belgique fait partie des 18 pays dans lesquels le service de navigation de Google préviendra ses utilisateurs s’ils sont en infraction avec le code de la route.
Waze introduit aujourd’hui une fonction qui peut devenir particulièrement irritante auprès des conducteurs habituellement en excès de vitesse: il s’agit d’une alerte visuelle qui occupe judicieusement l’espace d’affichage du smartphone afin de convier l’utilisateur à davantage de raison. Toutefois, cette caractéristique peut être désactivée jusqu’à atteindre 5, 10 ou 15% du plafond autorisé.
Cet ajout arrive à peine trois semaines après une mise à jour majeure de l’interface. Le développement de Waze reste, de toute évidence, très actif.
Juste pour information,
bien que ce soit les équipes de Google qui « fabriquent » l’application,
ce sont les utilisateurs locaux qui en améliorent les informations, que ce soit les voiries, les lieux et adresses ou que ce soit maintenant les vitesses autorisées sur chaque portion de route …
Cette application évolue donc grâce à ces utilisateurs qui permettent d’en améliorer et préciser les données utiles !
Cela signifie aussi que tous changements est très rapidement répertoriés et validés par les autres utilisateurs … c’est une réelle communauté.