Dès à présent disponible sur les iPhone à partir du 5S, la nouvelle fonction de sécurité parviendra aux terminaux Android vers la fin de l’année 2016.

La filiale belge de BNP Paribas annonce ce mardi une mise à jour conséquente de ses applications mobiles avec une particularité sous iOS. Désormais, il sera possible de s’identifier via l’empreinte digitale à l’aide du capteur Touch ID. Le système d’exploitation mobile de Google accueillera cette possibilité dans les prochains mois, plus que probablement en automne. Une initiative qui simplifiera et accélérera singulièrement l’accès à ses données et à sa gestion bancaire.

Les autres méthodes d’authentification restent accessibles. La reconnaissance de l’appareil et le mot de passe, ainsi que la signature numérique avec le lecteur de cartes se maintiendront. Il est important de souligner que Fortis va exiger l’installation des dernières itérations de ses logiciels pour poursuivre l’utilisation du service. Sous iOS, la version minimale devient la 2.8 tandis que sous Android, tout ce qui précède la 9.0.26 sera obsolète.

Sur les deux plateformes, des aménagements de l’interface ont été opérés dont une amélioration de l’affichage de l’historique des comptes, incluant les cartes de crédit, ainsi que du service Zoom It. La banque glisse également une mise à jour imposante pour son application universelle Easy Banking sous Windows 10.