A un prix conseillé de 249 euros, l’objet pourra assurément intriguer les technophiles qui privilégient à tout prix l’autonomie. Au détriment, fatalement, de caractéristiques haut de gamme.

LG annonce l’introduction commerciale immédiate en Belgique du X Screen, son téléphone à double écran: le principal et traditionnel d’un peu moins de cinq pouces ainsi qu’un second d’à peine 1,76 pouce (520×80 pixels) placé juste au dessus de son grand frère. Sa seule utilité est d’afficher en permanence les notifications en mode veille et d’améliorer la fonction multitâche en utilisation active. L’objectif est évidemment d’éviter d’éveiller constamment les diodes électroluminescentes de l’écran principal pour vérifier s’il s’est passé quelque chose. La batterie sera, de ce fait, moins sollicitée.

lg-x-screen

Au prix conseillé de 249 euros, il ne faut pas s’attendre à une fiche technique éblouissante. On notera le processeur qudricoeur de 1,2 GHz, les 2 Go de RAM, les 16 Go de mémoire morte, l’appareil photo de 13 mégapixels et la batterie de 2.300 mAh. Sous Marhsmallow, le LG X Screen est déjà en vente dans les meilleures boutiques belges.