Une nouvelle carte prépayée, Pay&Go+, voit également le jour pour plaire davantage aux étudiants et aux adolescents, mais également à ceux qui sont abonnés aux mauvaises surprises.

Ce premier juin, Proximus a lancé Smart FullControl dont la grille tarifaire est la suivante:

  • Smart FullControl à 15 euros par mois pour un quota de 120 minutes d’appels et 1 Go de données
  • Smart FullControl à 25 euros par mois pour un quota de 300 minutes d’appels et 2 Go de données
  • Smart FullControl à 45 euros par mois pour un quota de 4 Go de données, les appels étant offerts à volonté

Pour les trois options, les SMS ne seront pas facturés. Si l’abonnement est inclus dans le pack familial, une réduction de deux euros par mois devra être appliquée. La différence avec les solutions Smart+ qui délivrent exactement les mêmes forfaits aux mêmes prix, c’est l’impossibilité de dépasser le montant fixé. Le détenteur d’un FullControl 25 qui a consommé les 300 minutes ne pourra plus appeler jusqu’à la date de renouvellement mensuel.

Bien entendu, il reste la possibilité de charger son compte, à l’instar d’une carte prépayée, pour téléphoner davantage ou pour communiquer vers l’étranger. Dans ce cas, ce crédit sera épuisé à hauteur de 0,30 euro par minute et de 0,50 euro par Mo. De quoi calmer les plus expressifs.

proximus-smart-fullcontrol

Le concept n’est pas neuf: il avait été introduit par NRJ Mobile en 2006 avec les « comptes bloqués ». Ils n’avaient pas connu un franc succès mais, cette fois, le produit a été clairement conçu pour les « enfants, ados et étudiants » qui bénéficient d’un budget familial et qui pourront profiter de tarifs avantageux de l’abonnement combinés à la limite de la carte prépayée.

A ce sujet, Proximus introduit Pay&Go+. Elle remplace, mais pas de manière automatique, les autres formules prépayées. Pour en profiter, les clients actuels devront simplement former le 1911 et choisir successivement les menus 2 et 1. La recharge suivante basculera la carte SIM sur une des trois possibilités suivantes:

  • Recharge de 10 euros: bonus de 10 minutes d’appels, 500 SMS et 100 Mo
  • Recharge de 15 euros: bonus de 20 minutes d’appels et 250 Mo, avec les SMS à volonté
  • Recharge de 25 euros: bonus de 50 minutes d’appels et 500 Mo, avec les SMS à volonté

Les bonus sont consommés avant le crédit car ils ne sont valables que 31 jours. Le crédit reste quant à lui valable tant que la carte est active (à concurrence d’un montant épargné de 250 euros). Une fois le bonus consommé, le tarif s’élève à 0,30 euro par minute, 0,12 euro par SMS et 0,50 euro par Mo.

Proximus souligne au passage que Smart FullControl et Pay&Go+ sont gérables via l’application MyProximus. L’accès au réseau 4G et à la technologie 4G+ sont inclus.