Samsung invente l’oreillette Bluetooth suiveuse d’activité
Le fabricant coréen lancera à la rentrée un nouvel et ingénieux accessoire capable de fournir de la musique aux tympans et d’enregistrer les mouvements de son utilisateur.
Samsung annonce aujourd’hui la prochaine disponibilité des oreillettes Bluetooth Gear IconX. Pour un prix conseillé particulièrement élevé de 229 euros, l’objet dispose tout de même de quelques innovations intéressantes.
D’une part, elles se portent dans chaque oreille pour profiter en stéréo de la musique stockée sur les 4 Go de mémoire morte. Ensuite, elles s’activent uniquement lorsqu’elles sont insérées dans le conduit auditif. Enfin, elles enregistrent les données captées par l’accéléromètre et le lecteur de rythme cardiaque. Distance, vitesse, durée et calories brûlées d’une course à pied seront transmises ensuite à l’application S-Health.
Samsung n’indique pas clairement la manière dont la musique sera gérée. Tout au plus, on sait que les formats MP3, WMA v9, WAV, AAC et M4A sont supportés. Mais une compatibilité avec, par exemple, Spotify aurait apporté un atout supplémentaire non négligeable.
L’accessoire est compatible Bluetooth 4.1 basse énergie et limité aux smartphones avec une version d’Android supérieure à Jelly Bean. Les iPhone ne sont, pour l’instant, pas concernés. Les Gear IconX sont également tactiles: elles fourniront des instructions en 15 langues à l’aide d’un guide vocal.