Les détenteurs de comptes Dauphin ou Kangourou peuvent garder leur formule ou profiter de nouveautés plus fournies en data. Internet on Mobile ne change que de nom.

Un de nos lecteurs nous a fait remarquer un léger changement cosmétique chez Orange Belgique. C’est le retour de la marque « Tempo » pour les cartes prépayées.

orange-tempo

  • Kangourou disparaît.
  • Nouveau – Tempo Easy: 0,10 euro par minute, SMS, MMS ou Mo.
  • Dauphin devient Tempo Touch: SMS à volonté et des données en bonus pour les recharges suivantes,
    10 euros – 100 Mo
    15 euros – 1 Go et 500 Mo pour Facebook et Twitter
    20 euros – 1,5 Go et 500 Mo pour Facebook et Twitter
  • Internet On Mobile devient Tempo Giga avec les bonus suivants par recharge:
    10 euros – 750 Mo et 500 SMS
    15 euros – 4 Go et 4000 SMS
    20 euros – 5 Go et 5000 SMS

Les bonus sont toujours valables 31 jours tandis que les crédits restent actifs durant un an. Que ce soit pour Touch et Giga, les crédits, hors bonus, sont consommés à hauteur de 0,30 euro la minute, 0,10 euro par SMS, 0,50 euro par Mo et 0,24 euro par MMS.

Globalement, cette nouveauté est relativement positive. Tempo Easy devient une formule parfaitement raisonnable pour les consommateurs très peu actifs. Les appels à volonté entre clients Orange ont malheureusement été supprimés des autres produits mais les quotas de données pour Touch ont été doublés. Bien que les accès à Facebook et Twitter ne soient plus offerts à volonté, ce qui reste regrettable mais qui est un peu plus conforme à la neutralité du net. Les réseaux sociaux, et notamment les photos et vidéos qui y sont postées, sont peut-être trop gourmands.

Les détenteurs des cartes Kangourou et Dauphin peuvent garder leur formule actuelle avec cette différence appréciable: les bonus autrefois octroyés via les recharges de 25 euros sont accessibles déjà sur des recharges de 20 euros. Ceux qui sont intéressés par les nouveaux produits peuvent évidemment effectuer la demande via l’espace client ou le #121#.

Orange Belgique dispose toujours d’un portefeuille d’un peu moins de 800.000 cartes prépayées actives.

Merci à @marcoluciano81 pour le tuyau envoyé sur notre compte Twitter @BeMob !