En communiquant aujourd’hui sur les mouvements au sein de son comité de direction, l’opérateur confirme l’importance de mêler le câble et le sans fil.

Orange Belgique diffuse ce soir la composition de la nouvelle équipe dirigeante dont le rôle sera d’améliorer l’expérience du client. En d’autres termes, il s’agira avant tout d’encaisser la perte des nombreux clients MVNO de Telenet qui partiront progressivement vers le réseau mobile de Base. Et le meilleur moyen d’y arriver est de convaincre ces migrants forcés à quitter totalement Telenet pour l’abonnement Orange Internet + TV.

Mais, malgré un tarif relativement intéressant, il faudra assurément effectuer des efforts supplémentaires afin d’aguicher les consommateurs du nord du pays attachés à Telenet. C’est pourquoi Orange réfléchit à une nouvelle offre convergente fixe/mobile, plus puissante, plus avantageuse, notamment pour les entreprises.

Une facture pour tout

Selon les récentes études de l’IBPT en la matière, le constat est régulièrement posé: les opérateurs mobiles belges doivent fournir plus d’efforts pour rendre les solutions convergentes plus compétitives. Pour de nombreux profils, il est plus économique de choisir des services chez différents fournisseurs que de tout confier au même. Il y a donc clairement un marché à saisir dans ce segment.

Pour le consommateur résidentiel, on pense davantage à des forfaits de données partagés, une télévision numérique (vidéo à la demande comprise) accessible partout et une collaboration accrue entre sa connexion domestique et les services disponibles sur la 4G et, bientôt, la 5G. Le tout sur une seule facture.

Ce qui change…

Pour ceux qui adorent les titres de fonction alambiqués, voici les changements opérés au sein de comité de direction d’Orange Belgique. Attention, accrochez-vous! A partir du premier octobre 2016,

  • Alain Ovyn devient Chief Transformation & Digital Officer (pour inclure le numérique dans le parcours client)
  • Stéphane Janssens sera le Chief Customer Experience Officer
  • Werner De Laet, actuellement CEO d’Orange Luxembourg, est également nommé Chief Wholesale & Innovation Officer

A partir du premier décembre, Arnaud Castille prend la place de CFO à Ludovic Pech qui occupera d’autres fonctions au sein du Groupe Orange pour le Moyen-Orient et l’Afrique.