Le Moto E4 Plus propose une batterie de 5.000 mAh
Lenovo prépare l’introduction de deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme cet été en Belgique. Ils pourraient intéresser les technophiles les plus pointus.
Les Moto E4 (149 euros) et Moto E4 Plus (179 euros) seront certainement, à nouveau, les modèles à conseiller auprès des consommateurs souhaitant exploiter un smartphone de qualité sans se ruiner. Leurs points forts : grands écrans (5 et 5,5 pouces), accès 4G et Android 7.1 sous le capot.
Pour la différence de prix, le Moto E4 Plus devient un achat à conseiller. Le smartphone dispose, en effet, d’un lecteur d’empreinte, d’un capteur photographique autofocus de 13 mégapixels et d’une batterie assez phénoménale de 5.000 mAh. Un chargeur rapide de 10 watts autorise plusieurs d’autonomie en quelques minutes de branchement au réseau électrique. Une caractéristique qui ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des plus grands consommateurs de web mobile.
Le Moto E4, lui, se limite à 2.800 mAh et à un appareil photo de 8 mégapixels.
Les deux modèles seront disponibles cet été en Belgique.
Je viens de l’acheter le temps (d’avoir le courage) de remplacer la batterie de mon iPhone. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais il télécharge très mais alors très rapidement, et quel plaisir de voir, avant même la première charge complète, sorti de la boîte, qu’il vous annonce une autonomie estimée à 7 heures à 50 pourcent de charge…
Et elle baisse lentement malgré les mises à jour et la restauration de logiciels en rafale.