Orange Belgique commercialise la Chromecast au sein de son offre Love
L’opérateur avait glissé à demi-mot lors d’une séance publique de questions-réponses qu’il n’avait pas l’intention d’entrer dans une guerre de catalogue VOD avec Proximus et Telenet. Le choix d’écouler la clé HDMI de Google semble nettement plus intelligent.
A l’instar de Canal+ France qui livre désormais des Apple TV à la place de ses propres boîtiers, Orange Belgique semble donc faire le pari de la Chromecast de Google pour proposer aux clients Love certains services de streaming comme Netflix, YouTube, RTBF Auvio et Betv Go. Une position industrielle intéressante puisqu’elle supprime tout besoin de développement d’interface spécifique sur les décodeurs. Le consommateur, lui, profitera toujours de produits performants et à jour.
La Chromecast ne sera disponible qu’auprès des clients Love au prix de 39 euros pièce. L’objet est, cependant, très largement disponible en Belgique via le Google Store et l’ensemble des boutiques spécialisées. On peut regretter deux choses : que ce ne soit pas la version Ultra (4K et HDR) à un prix avantageux et que l’application Orange TV ne soit pas compatible.
Davantage d’informations sont disponibles sur le site d’Orange. Merci à Steve de nous avoir envoyé l’info !
Juste 5 minutes avant de voir que vous avez publié l’info, j’envoyais justement un mail au développeur de l’application Orange TV BE via Google Play pour savoir s’ils allaient la rendre compatible. J’ai rapidement eu une réponse… de mon pote Mailer Daemon. L’adresse renseignée n’est plus valide. Dommage.
Ce serait une connerie de ne pas le faire sachant que même Proximus a rendu son application Proximus TV compatible Chromecast, en plus d’avoir intégré Netflix, pourtant en concurrence directe avec leur propre offre VOD, à l’interface du décodeur.
Ca leur permettrait également de se démarquer de Voo qui ne se décide pas malgré la demande, et qui n’a pourtant aucune autre solution sans fil (il y a bien une application Be TV Go sur Xbox One, pourquoi pas une application VOOmotion sur Xbox One et PS4 ?).ce qui ne va pas inciter les clients à passer chez eux, surtout en cas de nouvelle construction (creuser et passer des câbles partout chez Voo, ou brancher simplement des CPL chez Proximus, le choix sera vite fait).
Gros point positif, j’ai la liste des chaînes chez Orange (je ne suis pas encore client Love), et chez eux nous sommes bien en 2018. Alors que d’autres proposent toujours les chaînes en SD en premier par défaut et les versions HD en doublon à un numéro improbable, Orange ne propose que les versions HD quand la chaîne est disponible dans ce format. Il ne leur manque vraiment plus que la compatibilité Chromecast et l’ajout de chaînes sur leur application et je signe (la seule émission que je suis susceptible de regarder dans le lit est sur France 2, et cette chaîne n’est toujours pas intégrée à l’application).
2.07.2018, 12h46