L’opérateur avait glissé à demi-mot lors d’une séance publique de questions-réponses qu’il n’avait pas l’intention d’entrer dans une guerre de catalogue VOD avec Proximus et Telenet. Le choix d’écouler la clé HDMI de Google semble nettement plus intelligent.

A l’instar de Canal+ France qui livre désormais des Apple TV à la place de ses propres boîtiers, Orange Belgique semble donc faire le pari de la Chromecast de Google pour proposer aux clients Love certains services de streaming comme Netflix, YouTube, RTBF Auvio et Betv Go. Une position industrielle intéressante puisqu’elle supprime tout besoin de développement d’interface spécifique sur les décodeurs. Le consommateur, lui, profitera toujours de produits performants et à jour.

La Chromecast ne sera disponible qu’auprès des clients Love au prix de 39 euros pièce. L’objet est, cependant, très largement disponible en Belgique via le Google Store et l’ensemble des boutiques spécialisées. On peut regretter deux choses : que ce ne soit pas la version Ultra (4K et HDR) à un prix avantageux et que l’application Orange TV ne soit pas compatible.

Davantage d’informations sont disponibles sur le site d’Orange. Merci à Steve de nous avoir envoyé l’info !