Il est désormais possible de composer un abonnement convergeant comprenant une carte SIM et dépourvu de téléphonie fixe. Orange Love reste plus compétitif au niveau prix. Mais Voo offre davantage d’options de contenu.

Cette semaine, l’opérateur câblé wallon lance un nouveau produit Trio articulé autour de la télévision numérique, de l’internet fixe et de la 4G. Montant de base : 69,95 euros par mois. A ce tarif, il y a une box évasion (ou un Voocorder si vous aimez le risque et l’aventure), une connexion coaxiale sans quota à 125 mbps et des appels et SMS à volonté, ainsi que 2 Go, sur son smartphone. L’option Databoost est accessible contre 8 euros supplémentaires par mois afin d’atteindre un forfait confortable de 10 Go en 4G.

Toutes les options habituelles en télévision sont accessibles, comme Be tv, VOOsport (World), Canal Play et des bouquets thématiques. Une promotion qui court jusqu’à fin janvier 2019 permet soit d’économiser les frais d’installation et d’obtenir une réduction de 10 euros par mois pendant six mois, soit d’obtenir une télévision Philips 4K de 126 centimètres de diagonale (qui ne sera livrée qu’après le paiement de la première mensualité et des frais précités).

La concurrence reste compétitive

Ce nouveau Trio fait inévitablement penser à Orange Love avec un abonnement mobile Koala. A 69 euros par mois, il y a une différence fondamentale. Orange offre 8 Go en 4G alors que Voo ne propose que 2 Go. Si on ajoute le Databoost chez Voo (+ 8 euros par mois) et qu’on opte pour Aigle chez Orange (+10 euros par mois), on passe respectivement à 10 et 20 Go en 4G.

Cependant, Voo propose une connexion internet à 125 mbps contre 100 pour Orange. L’offre télévisée de l’opérateur wallon est également plus riche, plus diversifiée.

Du côté de Proximus, le produit qui s’oppose à ce Trio, c’est le Minimus à 74,99 euros par mois pour 1,5 Go en 4G et sans appel à volonté. Il faudra monter à 85,99 euros pour disposer de 5 Go et des communications vocales sans limite tandis que l’absence de quota 4G coûtera 99,99 euros par mois.