L’opérateur de transport de Wallonie (le nouveau nom de la SRWT) termine l’année en beauté avec le temps réel des véhicules au sein d’une application mobile relativement bien réussie. L’achat de tickets est prévu pour 2019.

On l’attend depuis tellement longtemps qu’on y croit à peine mais elle est bien là. L’application officielle du TEC pour iOS et Android a été publiée cette semaine au sein des kiosques d’Apple et de Google. Outre les recherches d’itinéraires, le service s’adresse également aux navetteurs réguliers qui peuvent privilégier l’écran d’accueil des lignes et arrêts. Les Wallons peuvent désormais oublier le satané site Infotec.

appliTEC

D’autant plus que l’application peut fonctionner comme un compagnon de route qui alertera l’utilisateur de l’arrivée d’un véhicule et des différentes étapes de son parcours avec des informations obtenues en temps réel. Les navetteurs ne seront plus contraints de poireauter à un arrêt sans être informés d’un éventuel souci sur le réseau ou sur la ligne.

L’OTW promet également des mises à jour régulières avec, en point de mire, la vente de tickets et la création d’un compte client pour 2019. Cependant, les détails ne sont pas clairs sur l’éventualité de tirer parti des outils déjà disponibles sur les plateformes iOS et Android tels que les solutions de paiement et les puces NFC.

TEC
TEC
Prix: Gratuit
TEC
TEC
Prix: Gratuit

Le TEC a, en outre, publié une vidéo explicative afin de tirer profit au mieux de son planificateur de trajet.