La mise à jour de l’application « Orange TV BE » sous Android apporte le support de la clé HDMI de Google. Cependant, les conditions d’utilisation sont particulièrement strictes. Et Orange est parvenue à écouler l’ensemble de son stock.

Si vous disposez de plusieurs téléviseurs au sein de votre ménage et que ces derniers sont équipés de la technologie Google Cast ou d’une Chromecast, vous pouvez désormais envoyer le flux d’une chaîne disponible en direct dans l’application Orange TV. Ce qui limite déjà la quantité de contenu disponible (une quinzaine de chaînes). Et vous ne pourrez le faire que sur le réseau Wi-Fi attaché à votre connexion fixe domestique Orange Love. Bref, il s’agit d’une solution de dépannage pour une chambre non câblée.

Par ailleurs, Orange ne vend plus de Chromecast (à un prix avantageux lors de la signature d’un contrat Love) car elles sont en rupture de stock.

Nous avons testé cette nouvelle fonction avec un enthousiasme modéré. L’acquisition du flux est lente et la qualité du signal n’est pas exceptionnelle. Sur notre dispositif de test, le taux de transfert de données varie entre 2 et 4,5 Mbps. On ne reviendra pas sur l’ergonomie de l’interface mobile mais elle est parvenue à nous induire en erreur. Vis-à-vis des poids lourds du streaming, il y a du boulot.

Cela reste tout de même un pas dans la bonne direction. Et vu les ambitions d’Orange, on devine que des développements sont en cours pour améliorer l’expérience.

Orange TV BE
Orange TV BE
Développeur: Orange BE
Prix: Gratuit