Quelques changements vont intervenir dès lundi pour les clients Shape d’Orange (entreprises), dont l’arrivée d’une formule « illimitée », comprenant un antivirus et des appels vers le reste de l’Europe. 

Dès le 4 mars, les formules Shape Intense et Shape Traveller vont connaître quelques petits changements. Exit le forfait de 20 Go (Intense) et 10 Go (Traveller). Les deux plans tarifaires bénéficieront du trafic Internet « illimité » en Belgique et dans le reste de l’UE.  Outre une Surf Extra Card pour un 2e appareil (modem, tablette), le programme Hardware Bonus et l’accès complet à iCoyote, Orange Belgium introduit une solution de sécurité mobile (antivirus et malware) pour iOS et Android.  Le prix ne change pas : 42 HTVA pour Intense et 56 HTVA pour Traveller.

Comme il fallait s’en douter, le terme illimité comprend une subtilité de taille : vous avez droit à 20 Go en 4G et puis à une vitesse limitée à 512 Kbps.  L’abonnement comprend les appels vocaux et les SMS vers les numéros européens.  Là encore, attention : les MMS ne sont pas compris (un syndrome typiquement belge). Le forfait est valable dans 39 pays : les 28 pays de l’Union européenne, ainsi que la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein et 8 territoires dont Monaco, le Vatican, Jersey, Guernesey ou encore l’île de Man.

L’arrivée des appels en Europe est une conséquence presque logique de l’application d’un nouveau règlement européen, dont la mise en place est programmée à compter du 15 mai prochain : les appels UE seront alors plafonnés à 19 centimes la minute et les opérateurs ne pourront pas facturer plus de 6 centimes par SMS.

Les formules Shape seront disponibles auprès de votre account manager à partir du 4 mars 2019.  Face à Base/Telenet et Proximus, elles restent (objectivement) particulièrement attractives sur le marché belge actuellement.

Rendez-vous sur le site d’Orange dédié aux entreprises pour en savoir plus.