Disponibles à partir de ce vendredi 29 mars 2019, les P30 et P30 Pro proposent une alternative sérieuses aux S10 de Samsung. A un tarif plus accessible et avec un cadeau de taille.

Huawei lance aujourd’hui son nouveau smartphone phare, le P30. Sa variante Pro est, bien entendu, la plus spectaculaire. Elle propose un quadruple capteur photographique dont un téléobjectif qui permet un zoom sans perte de 10x. Il est même possible de monter jusqu’à 50x à l’aide du stabilisateur optique et de l’intelligence artificielle qui recrée des pixels suivant le contexte. Voici la grille tarifaire:

  • P30 Pro 128 Go : 999 euros
  • P30 Pro 256 Go : 1.049 euros
  • P30 128 Go : 749 euros

Les deux premiers modèles sont livrés, en Belgique et jusqu’au 30 avril, avec un Sonos One et un chargeur sans fil CP60. Le dernier ne s’accompagne que d’un Sonos One d’une valeur de 229 euros. Davantage d’informations sur les conditions de cette promotion sont accessibles à cette adresse : huaweipromotions.be

huawei-p30pro

Sur papier, le meilleur photophone

La quantité d’innovations et de marques apposées sur ce smartphone en font assurément un objet intéressant. Avec l’aide technique de Leica, Huawei a mis au point un téléobjectif basé sur le concept du périscope. La mécanique du capteur se déploie sur la longueur du châssis et s’appuie sur un miroir pour obtenir un zoom optique x5 et hybride x10 sans perte. Des technologies logicielles complémentaires autorisent un zoom x50. A vérifier !

Un autre objectif enregistre les profondeurs de champ tandis que le capteur principal travaille en RYYB plutôt qu’en RGB. Visiblement, les fonctions d’enregistrement vidéo ont également été particulièrement peaufinées.

Aucun oubli

Sur la fiche technique des P30, il semble que Huawei n’ait rien oublié. Avec ses particularités: un processeur maison Kirin 980 gravé en 7nm, un châssis étanche avec des coloris en dégradé, une encoche inspirée du OnePlus 6T, le chargement sans fil rapide et à double sens, le refroidissement par film de graphène et un capteur d’empreintes sous l’écran.

Le P30 est évidemment moins puissant. Il n’intègre que 6 Go de RAM contre 8 pour son confrère Pro. Il esquive également quelques fonctions photographiques.