L’offensive de Motorola continue en Belgique. La filiale de Lenovo annonce la sortie du One Vision début juin dans notre pays, à un prix plutôt agressif: 299 euros.

Hier, OnePlus annonçait son nouveau fleuron. Que ceux qui n’ont pas envie de franchir la barre des 500 euros se rassurent, il reste sur le marché une très dynamique gamme de smartphones de qualité, pour un prix allant de 200 à 300 euros. Le nouveau Motorola One Vision en fera indéniablement partie.

Comme Sony, Motorola adopte le format 21:9 pour son smartphone. Un format allongé supposé reproduire l’expérience de l’écran de cinéma. Le nouveau modèle ne fait pas dans la dentelle, puisque l’écran affiche une diagonale de 6,3 pouces. Il intègre le capteur frontal (25 Mpx) directement dans l’écran, une formule inaugurée par Samsung avec son S10.

Depuis la sortie du Motorola G7 et du One, le regard a un peu changé sur la qualité des APN embarqués par la marque. Cette fois, Lenovo propose un double appareil photo arrière de 48 mégapixels avec une technologie baptisée Quad Pixel.  Les photos de nuit seraient particulièrement soignées et réalistes (à confirmer).

Motorola explique que son nouveau capteur combine quatre pixels en un grand pixel de 1,6 µm et affiche une sensibilité jusqu’à quatre fois plus élevée. D’où une nette réduction du bruit. Il faudra bien entendu tester cela. En dehors du mode « Night Vision » (vision de nuit), la stabilisation optique de l’image doit compenser le flou.

Le Motorola One Vision en image

 

Motorola One Vision en Belgique - 299 euros

 

Comme pour Nokia, Motorola et Google travaillent de concert autour du logiciel.  Android One (9.x ici) permet de fournir des mises à jour plus rapides du système d’exploitation. Autre garantie : 3 ans de mises à niveau de sécurité.

Enfin, l’autonomie du Motorola One Vision serait supérieure à une journée, grâce à une batterie de 3.500 mAh , mais il suffira de charger l’appareil 15 minutes pour obtenir jusqu’à 7 heures d’autonomie en cas de besoin.

Le Motorola One Vision sera disponible en Belgique le 1er juin au tarif de 299 euros TTC. Si vous le commandez avant sa sortie, vous recevrez une paire d’écouteurs sans fils VerveBuds 500 (équivalents de l’AirPod d’Apple), ainsi qu’une station de chargement. Gain estimé: 129€.  Le site web belge francophone n’a pas encore été mis à jour, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Motorola VerveBuds 500 True Wireless Earbuds avec le Motorola One Vision