Désormais hébergé par Orange Belgique, l’opérateur mobile virtuel repart à l’attaque avec un abonnement particulièrement attractif. La concurrence coûte, au moins, 11 euros par mois en plus pour le même type de service.

Pour 29 euros par mois, les clients de Mobile Vikings peuvent accéder à un forfait illimité en appels, SMS et données. Cependant, il s’agit bien d’un illimité à la belge. Après 20 Go, la vitesse de téléchargement ne dépassera plus les 512 kbps.

Au sein de l’Union Européenne, ce quota descend à 11 Go. Au-delà, le surf est facturé à hauteur de 0,0053 euro par mégaoctet (5,3 euros le gigaoctet). A la veille des départs en vacances, il sera de bon ton de veiller à sa consommation, nettement moins illimitée qu’en Belgique.

Pour rappel, il n’est plus possible d’envoyer ni de recevoir des MMS avec une carte SIM Mobile Vikings. Ils ne sont donc pas compris dans cette nouvelle formule à volonté. Alors que son partenaire technique, Orange, les offre désormais au même prix que les SMS. Mais qui, dans les jeunes adultes – la cible de Mobile Vikings –, envoie encore des MMS ?

Les autres abonnements et les cartes prépayées ne disparaissent évidemment pas. Il est toujours possible de composer son abonnement à la carte avec, par exemple, un illimité appels/sms et 5 Go de données pour 20 euros par mois. Toutefois, s’il vous arrive de dépasser les 29 euros par mois, Mobile Vikings fera passer votre compte automatiquement sur ce nouveau produit.

La concurrence distanciée

Vis-à-vis des autres opérateurs, Mobile Vikings frappe un grand coup. Son tarif paraît imbattable:

  • Mobile Vikings : 29 euros par mois
  • Orange Aigle : 40 euros par mois
  • BASE illimité : 40 euros par mois
  • Proximus Mobilus XL Unlimited : 42,99 euros par mois
  • Telenet Kong Unlimited : 43 euros par mois

Chez Voo, il n’y a pas encore d’abonnement sans quota de données mobiles. La formule qui s’en approche coûte 30 euros par mois mais ne comprend que 10 Go de 4G.