MasterCard a activé la fonction de paiement sur les appareils compatibles Apple Pay pour la banque anglaise entièrement numérique. D’autres établissements similaires, comme Bunq et N26, suivront prochainement.

Après BNP Paribas Fortis (et ses filiales) et Monese, c’est au tour de Revolut de proposer Apple Pay à ses clients via la carte Mastercard. Le fournisseur de cartes de crédit a autorisé cette solution via son service Mastercard Digital Enablement Service (MDES). Ce système repose sur le chiffrement EMV dont le but est d’assurer encore davantage de sécurité dans les transactions.

Bien entendu, tous les iPhone compatibles ainsi que les Apple Watch peuvent être utilisés pour payer dans les magasins physiques mais également en ligne.

Les banques en ligne qui devraient suivre rapidement sont Bunq, BuyWay et N26. D’autres banques traditionnelles ne sont pas encore annoncées. Ce qui accentuera encore l’intérêt des consommateurs belges, qui ne sont pas chez Fortis, pour les start-ups du monde bancaire.