Certes, Michaël Trabbia a redit ce matin dans le quotidien L’Echo que les prix n’augmenteraient pas en 2019 chez Orange Belgique. Mais l’opérateur vient d’exécuter une première décision controversée.

Pas de fioriture chez Orange. L’offre télévisée est une offre tout compris. Pas de bouquet ni d’option. Toutes les chaînes sont accessibles à l’ensemble des clients. Du coup, la gestion du catalogue est primordiale afin de ne froisser personne.

Et là, en ce 27 juin, deux canaux vont disparaître et non des moindres. Au bac 13ième Rue et SyFy. Elles sont remplacées par la très demandée TMC, ainsi que Warner TV et Histoire. Les fans de séries policières et de science-fiction ne sont pas ravis. Qui plus est, le caractère très soudain de la décision rend cette modification plus amère.

Il semblerait qu’Orange ait pris cette décision en fonction des audiences et du prix des chaînes disparues. Assurément, du côté francophone, TMC provoquera davantage d’enthousiasme. Et tant pis pour les trop peu nombreux amateurs des pourtant qualitatives et intéressantes 13ième Rue et SyFy.