Voo offre la connexion fixe la plus performante en Belgique
Selon Ookla, l’opérateur wallon atteint un Score remarquable grâce à une vitesse de téléchargement moyenne de 248,52 Mbps (mais seulement 20,37 Mbps en envoi). L’ISP Speed Index de Netflix semble confirmer cette tendance positive.
En pleines vacances d’été, Voo annonce avoir obtenu le statut de fournisseur internet fixe le plus rapide de Belgique. Sur les deux premiers trimestres de 2019 et avec l’aide de 2,3 millions de tests effectués par les consommateurs belges, Ookla, le célèbre éditeur du Speedtest, atteste que l’opérateur offre bien la connexion la plus performante du royaume. En débit descendant. Voo se préserve de dévoiler les autres indicateurs analysés, ce qui laisse imaginer que la concurrence ne se comporte pas trop mal en latence et débit montant. Cependant, le Score Ookla, qui compile toutes les données, atteint 91,84. Le classement s’établit comme suit:
- Voo : 91,84
- Telenet : 81,36
- Orange : 61,82
- Proximus : 37,53
- Scarlet : 30,33
On peut tout de même relativiser ces bonnes performances de Voo. Ookla établit à environ 250 Mbps la vitesse de téléchargement moyenne. Or, la plupart des produits Voo ne dépassent pas les 125 Mbps.
Bon à savoir, par ailleurs : depuis juin 2018, la Belgique est passée de la 23ième à la 32ième place mondiale pour la qualité de ses connexions fixes. La vitesse de téléchargement moyenne est de 71,73 Mbps tandis que l’envoi ne dépasse pas les 14,77 Mbps. Même constant sur les ondes mobiles. Notre pays passe de la neuvième à la quinzième place. Le taux de téléchargement moyen se situe à 48,15 Mbps tandis que l’upload monte à 15,86 Mbps. Autrement dit, en envoi de données pour les particuliers, la 4G belge est déjà plus avancée que les connexions fixes.
Changement chez Netflix
L’annonce de Voo intervient également au moment où l’opérateur dépasse Proximus dans l’index de vitesse de téléchargement de Netflix. Toutefois, c’est Orange Belgique qui prend la première place à 3,99 Mbps. Voo et Proximus suivent à respectivement 3,92 et 3,91 Mbps. Telenet ferme le classement à 3,90 Mbps.
C’est pas non plus hyper compliqué de connaître le score Ookla des autres…
https://www.speedtest.net/awards/belgium/
Merci pour l’info ! L’article est corrigé.
La plus rapide OK mais point de vu stabilité et micro coupures, ils sont champions aussi !
Jamais vu autant de coupure chez un opérateur.
Lol voo je veus bien soit hyper rapide mais, pas stable du tout et du changé six fois de modem et décodeur 2 fois en 2ans de contrat.
J’ai 1 amie à Sprimont, en «bout de ligne » qui paye le prix fort « tuttimus » chez proximus (100 /15 mbps max en Vdsl) mais qui atteint péniblement 10/ 1,5 mbps en Vdsl….même après intervention des services techniques ! Il serait temps que le prix des abonnements soit diminué proportionnellement à la vitesse réelle en rapport avec la vitesse promise !!!!!
Faire payer le prix plein et fournir 1/10 ème de ce qui est promis, désolé mais c’est inacceptable ! Pour suggestion…
Svp plaidez pour cette juste cause…
Je suis contente des services MAIS au point de vue prix beaucoup trop chère !!!
Loooool. J ai des problème en permanence avec voo. Les peed test de dépassent pas les 12mb quand j ai de la chance. En générale je suis à 3’5mb. Voo ne fait rien pour régler le problème, à part changer les matériels tout les 3 mois. C est de la merde et faut bien ce le dire. Et je ne suis as le seul du tout dans le cas. Nous sommes des milliers. Et allons bientôt faire un recourt en justice contre voo.
Je suis chez Voo depuis 2015 et sincèrement je nai jamais eu un seul soucis. La connection est hyper réactive et je n’ai aucune micro coupure ou latence…Il est bon de savoir que de passer le modem Voo en mode bridge et mettre un routeur en plus vous fera gagner en latence et vitesse, le modem voo ne fere office que de connexion, point barre.
Vitesse de réception pas mal d’accord. Mais la vitesse d’envoi est très très fable chez Proximus comme chez Voo.
@toUsMiC on ne paie pas un service pour investir dans un autre modem (qui va de 40 a 400 euro) et faire en sorte que leur propre modem passe en bridge. S’ils proposent un service auxquels ils aiment se vanter de la rapidité de connection et qu’en plus ils augmentent tous les ans leur tarifs avant l’été, et bien qu’ils assument à mettre du bon matériel au service du client.
La plupart des gens ne savent ce que c’est de passer le modem en mode bridge mais par contre ils continuent de payer le plein tarif sans solution et de subir non stop les micro coupures
Perso j’ai quitté voo pour Orange et LÀ le modem n’a pas de micro coupure (pourtant c’est les même lignes mais orange a son propre modem qui est stable; quant à la vitesse inférieur à celle de voo, ça me dérange pas vu que je suis toujours en wifi et que la carte réseau de mon gsm ne me permet pas d’atteindre leur fameux 400 mbps).