Non seulement l’opérateur va diffuser de nouveaux événements sportifs sur ses chaînes (Pickx Live et Proximus Sports) mais il accompagne cette initiative par un sponsoring d’équipe.

Cyclocross

Proximus s’engage pour les trois prochaines années comme l’un des principaux sponsors de la Proximus-Alphamotorhomes Cycling Team. L’équipe est composée de 20 hommes et 12 femmes. La formation disputera toutes les épreuves du Superprestige et du Trophée des AP Assurances. Ces compétitions seront diffusées par Proximus, tout comme l’ensemble des manches de la Coupe du Monde UCI. Dont le principal sponsor est… Telenet.

Le premier grand rendez-vous de cyclocross de la saison 2019-2020 sera le « Berencross », le samedi 5 octobre à Meulebeke. Un accent spécifique sera mis, tout au long de la saison, sur les femmes dans le cyclocross afin d’accélérer la professionnalisation de ce sport en Belgique.

Football féminin

Autre information un peu plus évasive pour Pickx mais tout à fait concrète pour l’équipe des Red Flames, le pendant féminin des Diables Rouges. Proximus devient partenaire du programme World At Our Feet Plan dont l’objectif est de promouvoir et, à nouveau, professionnaliser le football féminin en Belgique.

Toutefois, Proximus reste flou sur le contenu qui sera accessible sur Pickx. Hormis des reportages et interviews, des événements et des tournois spéciaux seront proposés. Lesquels ? Mystère !