L’entreprise bruxelloise Mobile Power Solutions signe un nouveau partenariat commercial. Sa solution de location de batterie portable, Naki Power, pourrait connaître davantage de succès.

L’autonomie actuelle des smartphones force bon nombre de ses utilisateurs à se prémunir vis-à-vis d’un épuisement total de la batterie. L’idée derrière Naki Power est de fournir aux commerces une armoire à baies dans laquelle des batteries portables chargent. Le client intéressé et équipé d’un smartphone proche de l’extinction scanne un code QR et peut emporter pendant un certain laps de temps cette batterie dotée de trois câbles (USB et Lightning). Il devra, bien entendu, replacer l’engin lorsqu’il aura accompli sa mission afin de le charger de nouveau.

Le coût est intéressant. De 50 cents la demi-heure à 30 euros l’achat en passant par 6 euros la journée. Des armoires sont installées à Paris, Berlin, Munich et Madrid. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand bénéficient des batteries Naki Power. Désormais, les clients Wigo et Yugo de Telenet bénéficient gratuitement d’une location d’une journée à 6 euros. Base n’est pas concerné par cet accord commercial.

Des revenus complémentaires pour les commerces

Si vous disposez d’un point de vente dans un centre ville fréquenté, Naki Power cherche des partenaires afin d’installer de nouvelles armoires. Le commerçant est évidemment payé par une commission sur les locations de batterie. Et le risque est de voir débarquer de nouveaux clients, notamment des touristes.

Des informations complémentaires sont à trouver sur le site de Naki Power.

Naki Power - Batterie Portable
Naki Power - Batterie Portable