L’opérateur malinois lance ce lundi un numéro unique liant smartphone et montre connectée. Le focus est clairement axé sur les produits d’Apple. Fait étrange : Base n’est pas du tout concerné par cette nouveauté.

Dès ce 13 novembre, Telenet offrira un nouveau service appelé Telenet One Number. Il s’agit concrètement du support de l’eSIM non seulement sur smartphone mais également sur les montres connectées compatibles. Les appels, SMS et quota de données 4G sont partagés, gratuitement, entre les deux appareils. Cependant, le service ne s’adresse qu’aux clients Telenet et plus spécifiquement aux abonnements WIGO, YUGO et CLIC pour professionnels. Il n’est pas encore question d’offrir l’eSIM, sous cette forme, chez Base, la filiale mobile de Telenet. Ce sera le cas dans le courant de l’année 2021.

Parmi les appareils concernés, citons l’Apple Watch Cellular (Apple Watch Series 6, Apple Watch SE) et, bientôt, la Samsung Watch LTE (Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2). Les Apple Watch ou Samsung Watch d’ancienne génération achetées dans un autre pays européen sont également compatibles.

Des Apple Watch en boutiques Telenet

Dans le futur, Telenet espère étendre Telenet One Number à d’autres appareils. Les voitures et vélos connectés, les objets de la domotique, des gadgets portables et bien d’autres utilisations à inventer seront au rendez-vous.

En attendant que ce monde naisse, la petite surprise de Telenet vient de l’introduction au sein de son réseau de vente des Apple Watch Cellular. L’Apple Watch Series 6 (GPS + Cellular) et l’Apple Watch SE (GPS + Cellular) seront disponibles à partir du mardi 10 novembre 2020 sur le site appareils de Telenet.