Une panne d’ampleur touche les nouvelles activations d’abonnés Orange Belgique depuis plus de 48 heures. Les appels et les SMS fonctionnent, mais l’accès aux données mobiles est impossible.  

Mise à jour 01/08 : le problème semble résolu ce 1er août, les nouveaux clients peuvent bénéficier de leur forfait de données.

Sur le forum Tribe comme sur les réseaux sociaux, de nombreux nouveaux abonnés Orange s’interrogent et se plaignent. Leur activation s’est déroulée sans problème particulier. Ils peuvent appeler, envoyer et recevoir des SMS, mais impossible d’accéder aux données mobiles. En 3G ou en 4G, le surf est tout simplement impossible. La panne n’affecte pas les appels Wi-Fi ou en 4G ou encore les opérateurs virtuels.

Un exemple : Σ Μ I L I Θ (Emilio Amico), ancien candidat à The Voice Belgique :

En cause, un bug technique d’ampleur qui touche les systèmes d’allocation de données mobiles. Les ingénieurs de l’opérateur, déjà bien sollicités par la remise en route des antennes après les inondations qui ont touché la Wallonie, tentent de résoudre le problème depuis plusieurs jours.