Tous les opérateurs semblent tentés par l’aventure d’une marque dédiée aux jeunes, aux cord-cutters et aux gros consommateurs de données mobiles. Chez Orange Belgique, ce n’est pas Sosh, mais… Hey! qui remplira cette nouvelle fonction. 

Zuny, Epic, Mobile Vikings… il ne manquait plus qu’Orange à l’appel. Et c’est fait. L’opérateur lance sa marque numérique, Hey!. Pour l’instant, elle se résume à trois offres mobiles sans engagement particulièrement bien garnies en données mobiles. Ce n’est pas la première fois qu’Orange tente cette aventure : en 2012, Mobistar dédiait en effet sa marque « Internet On Mobile » aux consommateurs « gourmands » de données face à l’émergence de Mobile Vikings.

Une marque digitale avec une offre simplifiée

Pas question d’en faire une filiale low cost pour autant : Orange crée un univers de marque plutôt premium, avec un support dédié (réseaux sociaux et bientôt un « chat »), mais surtout l’ensemble des technologies dont bénéficient les clients Orange traditionnels : 4G+, appels Wi-Fi (VoWiFi), appels en 4G (VoLTE), MMS gratuits et HD Voice. Seule déception : Visual Voicemail (iOS et Android) ne semble pas faire partie de l’aventure.

Le maître-mot : la simplicité de l’offre… et c’est clairement réussi.

Les clients Orange actuels peuvent opter pour cette formule, qui est basée sur une carte SIM traditionnelle recyclée ou l’eSim. Ils conserveront leur carte actuelle et rien ne changera pour eux. Les nouveaux clients reçoivent, eux, leur nouvelle carte SIM dans les 48 heures. Excellente nouvelle également : il est possible de renseigner un numéro de TVA pour obtenir une facture pro forma, une aubaine pour les indépendants.

Les tarifs de Hey!

L’offre de lancement de Hey! est la suivante :

  • 60 minutes d’appels, 500 SMS ou MMS pour 7 euros par mois TTC
  • 200 minutes d’appels, SMS et MMS illimités et 10 GB pour 15 euros par mois TTC
  • Appels, SMS et MMS illimités avec 40 GB pour 25 €

Tarifs de Hey! par Orange Belgique (septembre 2021)

Qu’en penser ? La formule à 25€ est clairement compétitive, notamment face à Mobile Vikings, Youfone et Zuny, qui auront tout le loisir désormais de réagir. Les technologies VoWiFi et VoLTE sont particulièrement attractives, car elles sont pour l’instant toujours absentes chez Zuny et Mobile Vikings.

Gestion du compte en ligne

La gestion du compte client se fait via l’espace personnel en ligne (inspiré par MyOrange). Pas encore d’application mobile à ce stade, mais cela ne saurait tarder.

Espace client de Hey par Orange pour un client à 40GB par mois

Lancement ce 24 septembre 2021

La nouvelle marque Hey! démarre ce vendredi, qui correspond au jour du lancement de l’iPhone 13 en Belgique (vous pouvez consulter notre article « Où trouver l’iPhone 13 en Belgique« ).  Les offres sont accessibles sur le site officiel. La marque est déclinée sur Twitter, Facebook et Instagram.