Proximus et l’État fédéral vont offrir une connexion internet à des milliers de Belges en situation de précarité via le réseau mobile 4G. Le projet Internet for All vise à favoriser l’inclusion numérique.

Petra de Sutter remet un modem à un abonné

Le programme« Internet for All » a été validé par la Ministre fédérale des Télécommunications, Petra De Sutter.  Les subsides du gouvernement fédéral permettent de fournir à chaque bénéficiaire un modem de marque TP Link.  Proximus prend à sa charge les autres coûts opérationnels.

Que reçoit-on ?

Une connexion de 40 GB de données est offerte chaque mois pendant 1 an. Cette offre est renouvelable en fonction de l’évolution de la situation. En cas de dépassement de la limite de 40 GB, la vitesse de surf sera ralentie (512 kbps), mais aucun surcoût ne sera facturé.

Internet For All : comment ça marche ?

Pour bénéficier de l’offre « Internet for All », il faut d’abord vérifier si votre organisme social travaille avec Proximus. Si c’est le cas, il suffit de contacter votre organisme, qui vous fera un remplir un formulaire. La commande sera ensuite validée et le modem envoyé à votre domicile.

Proximus précise que la distribution des modems se fera dans la limite des stocks disponibles et se terminera au plus tard le 30 juin 2022.