Voo active le 1 Gbps sur tous les packs « Max »
- Les abonnements (groupés ou non) « Relax » deviennent « Super Relax » et se synchronisent à 200/10 Mbps (les abonnements Business passeront bientôt aux 500 Mbps minimum)
- Les « Max » deviennent « Giga Max » pour une synchro à 1 Gbps/20 Mbps
Apparition de TV Light
Les clients de Voo ont désormais le loisir de se passer de décodeur. Ce qui allège la facture mensuelle de 5 euros. C’est l’application Voo TV+ qui prend en charge le service. Elle ne contient qu’une vingtaine de chaînes et ne permet aucun enregistrement. Cependant, il est possible de reprendre un programme depuis le début. TV Light est accessible uniquement dans les abonnements groupés NET + TV (Duo, Trio ou Quatro).
Bien entendu, les produits VOOBusiness bénéficient également du passage généralisé au gigabit par seconde.
Par ailleurs, Voo n’a pas communiqué sur l’étendue de la zone du couverture de la connexion à 1 Gbps ni sur la date effective d’entrée en vigueur des nouvelles caractéristiques pour les clients existants. Les nouveaux clients, eux, profiteront directement des vitesses mises à jour.
Câble ou fibre ?
Comme Telenet, VOO évoque régulièrement le terme « fibre » dans sa communication sur son réseau hybride HFC. Techniquement, la fibre s’arrête au dernier amplificateur, mais est bien utilisée au cœur du réseau câblé. Le dernier câble reste lui, pour l’heure, le câble coaxial.
Cette confusion a poussé l’opérateur Belcenter à publier un article de comparaison technique entre câble et fibre optique pour les entreprises où chaque technologie est clairement expliquée.