Les clients disposant d’une ligne internet fixe comprise dans un abonnement « Max » bénéficient dès aujourd’hui d’un débit descendant de 1 Gbps. Le débit montant, lui, plafonne à un pauvre 20 Mbps.

Voo améliore considérablement la vitesse d’échange de données sur ses connexions fixes avec les caractéristiques suivantes :
  • Les abonnements (groupés ou non) « Relax » deviennent « Super Relax » et se synchronisent à 200/10 Mbps
  • Les « Max » deviennent « Giga Max » pour une synchro à 1 Gbps/20 Mbps
Le 1 Gbps n’est actif que dans une zone limitée : Bruxelles, Liège, Charleroi, Wavre et quelques communes wallonnes. Les branchements qui se situent en dehors de la zone gigabit seront limités à 400 Mbps.

Apparition de TV Light

Les clients de Voo ont désormais le loisir de se passer de décodeur. Ce qui allège la facture mensuelle de 5 euros. C’est l’application Voo TV+ qui prend en charge le service. Elle ne contient qu’une vingtaine de chaînes et ne permet aucun enregistrement. Cependant, il est possible de reprendre un programme depuis le début. TV Light est accessible uniquement dans les abonnements groupés NET + TV (Duo, Trio ou Quatro).

Bien entendu, les produits VOOBusiness bénéficient également du passage généralisé au gigabit par seconde.

Par ailleurs, Voo n’a pas communiqué sur l’étendue de la zone du couverture de la connexion à 1 Gbps ni sur la date effective d’entrée en vigueur des nouvelles caractéristiques pour les clients existants. Les nouveaux clients, eux, profiteront directement des vitesses mises à jour.