Après les professionnels, ce sont les clients résidentiels de VOO qui peuvent profiter d’une vitesse de téléchargement de 500 Mbps dans les packs GIGA MAX de l’opérateur. Les communes bruxelloises ont la primeur de l’upload à 50 Mbps.

Les packs Giga Max de VOO passent aux 500 Mbps

Quelques semaines après VOObusiness, les offres de VOO montent en puissance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur mariage avec Orange – toujours soumis aux autorités européennes de la concurrence – n’empêche pas l’opérateur d’innover constamment depuis le début de l’année.

VOO annonce ce jeudi une augmentation de la vitesse de téléchargement à 500 Mbps pour ses packs GIGA MAX. Il s’agit d’une vitesse minimale, puisque l’abonné peut accéder à la vitesse «Giga», soit 1 Gbps, dès que celle-ci est disponible, sans surcoût. Seul un changement de modem est nécessaire si vous disposez encore des anciens routeurs Netgear et Technicolor.

Autre bonne nouvelle, la voie montante. Elle était le point faible des offres de VOO face à la fibre déployée par Proximus. La vitesse en upload passe de 20 à 50 Mbps, mais ce déploiement sera progressif. Pour l’heure, seules les communes bruxelloises de VOO (Brutélé) sont concernées : Uccle, Saint-Gilles, Ixelles, Woluwe-St-Pierre, Auderghem et Evere. Amusant : l’upload de VOO est désormais plus important que celui de… Telenet !

On l’a bien compris : VOO n’entend pas se laisser intimider par la fibre de Proximus, au moment où l’ex-Belgacom fait miroiter les 10 Gbps, mais ne pourra assurer une couverture complète du territoire avant 2030. En attendant, VOO peut encore faire évoluer les vitesses de connexion de ses abonnés avec un argument particulièrement audible : pas besoin de travaux de voirie ou de façade

Enfin, dans un registre plus anecdotique, VOO confirme que ses clients peuvent accéder aux réseaux 5G quand ils voyagent. Pour l’heure, ce n’est pas encore possible en Belgique.