Les clients VOObusiness surfent maintenant à 500 Mbps minimum (ou 1 Gbps)
VOObusiness vient discrètement de montrer les dents face à la fibre optique de Proximus. La branche de VOO dédiée aux indépendants, commerces et TPE a en effet augmenté de 400 à 500 Mbps la vitesse de connexion pour les clients qui ne peuvent pas encore accéder au Giga.
Le 17 août dernier, VOO et VOObusiness activaient par défaut la vitesse de 1 Gbps pour les packs résidentiels MAX, ainsi que dans les offres Pro (exit l’option GIGABOOST à 5€), là où c’est techniquement possible. Pour les autres communes, les 400 Mbps restaient la norme.
Désormais, les clients professionnels disposent d’un avantage supplémentaire, ils peuvent télécharger à 500 Mbps, ce qui place VOObusiness en collision frontale avec les offres fibre de Proximus et d’EDPnet.
Là où le bât blesse, c’est au niveau de la voie montante. La vitesse des connexions est encore limitée à 20 Mbps en upload, peu importe qu’on dispose de 400, 500 Mbps ou 1 Gbps en download. L’opérateur promet toutefois des améliorations à ce niveau dans les mois à venir. En s’inspirant des offres de Telenet, on peut espérer que l’upload monte rapidement à 40 voire 50 Mbps. Théoriquement, l’upload peut être augmenté à 100 Mbps, avec quelques efforts/adaptations techniques supplémentaires.