Très discrètement, la filiale de Proximus vient d’opérer ce mardi une augmentation du quota de données disponible, notamment dans son offre à 29€ par mois. Elle passe de 50 à 70 GB, ce qui la met (un peu plus) en ordre de bataille face aux offres concurrentes, notamment chez BASE, Orange, Youfone et Hey!.

Tarifs Mobile VIkings mobile mars 2023 avec jusqu'à 70GB

Certains espéraient les 300 GB fixés par l’IBPT pour la dénomination illimité. L’offre numérique de Proximus se montre plus timide : Mobile Vikings vient de relever ce 14 mars le quota de données en 4G de son abonnement à 29€ à 70 GB. Au-delà, l’abonné peut toujours surfer, mais à vitesse réduite (512 Kbps). Appels et SMS sont illimités en Belgique et dans l’EEE (UE, Norvège, Islande). Pas de MMS : la fonction est tout simplement désactivée. Les conditions générales sont à jour. 

Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouvelle du jour : la formule 1,5 GB passe à 2 GB par mois. Celle à 2,5 GB augmente à 4 GB et la formule 15 GB passe à 20 GB. Seule l’option 10 GB reste telle quelle. Ces modifications prennent effet aujourd’hui, sans augmentation de prix, de manière automatique.

5G, VoWiFi, VoLTE sont prévus

Début 2023, Mobile Vikings annonçait ses plans pour 2023, agitant pour la première fois offre de télévision numérique sans décodeur, mais aussi la possibilité d’effectuer des appels via la 4G ou le Wi-Fi, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les abonnés. Et pour cause : elle est automatiquement disponible auprès de deux (grands) concurrents de MV, Hey! d’Orange Belgium et Youfone (qui utilise également le réseau de Proximus).

Les bons vœux envoyés aux abonnés en janvier évoquaient également la 5G pour la première fois. Elle aussi fera son apparition en Belgique sur les cartes SIM et eSIM de Mobile Vikings, via le réseau de Proximus (la 5G était pourtant déjà disponible en itinérance). Là encore, Youfone lui a grillé la politesse récemment.