Début juin, Proximus dévoilait une nouvelle marque (NXT) à destination des entreprises de plus de 10 collaborateurs. Quelle différence avec Proximus Business ? Quelle est l’étendue des services proposés ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur Proximus NXT et ses activités en Belgique et dans le reste du Benelux.

Capture d'écran du site e lancement de Proximus NXT au Benelux

De quoi on parle ?

Proximus NXT est la nouvelle marque des activités de Proximus sur le marché professionnel des moyennes et grandes entreprises (10 collaborateurs et plus). Pas de télévision numérique à bord, mais des services de connectivité et de communication : mobile, téléphonie fixe et connectivité entreprise. La marque est active non seulement en Belgique, mais également dans le reste du Benelux, grâce à des collaborations étroites (ou partenariats) avec SpearIT, Codit, ClearMedia, Davinsi Labs, UMBRiO, Telindus Netherlands et Telindus Luxembourg. 

Que signifie NXT ?

Les lettres NXT remplacent Enreprise et signifient « NEXT »,

Qui est concerné ?

Les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises (PME, ETI).

Jusqu’à 9 collaborateurs et/ou cartes SIM, Proximus propose toujours un service Business. Cibles : indépendant, TPE, commerces, artisans. 

Que propose Proximus NXT ?

L’idée est de proposer un portefeuille de services combinant les télécommunications, la connectivité, le Cloud, les données et la sécurité

Lancée le 7 juin 2023, Proximus NXT propose de nombreux services (dits 360) :

  • Connectivité Internet (VDSL et fibre) jusqu’à 1 Gbps (et Entreprise Guest Wi-Fi)
  • Mobile (4G, 5G) jusqu’à 50 GB de données par mois
  • Téléphonie fixe sur site ou Cloud
  • Réseau : MPLS, SD-WAN, SDx,
  • Assistance 24/7 et réparation dans les 5 heures le jour même

Grâce à ses partenaires, la marque NXT est également active dans le domaine du Cloud, de la sécurité et des applications : Cloud public/privé/hybride ou souverain, applications Microsoft 365, WPaaS, Webex, gestion des réseaux sociaux, plateforme d’envoi de SMS, sécurité des documents, Chatbot, CCaaS ou encore ESL.

L’entreprise entre en concurrence avec des opérateurs business comme Destny, Belcenter, Orange Business, Citymesh, WIN, NRB, etc. 

Qui dirige Proximus NXT ?

La direction de la filiale a été confiée à Anne-Sophie Lotgering. Elle est Chief Entreprise Market Office chez Proximus depuis juillet 2020.

Elle a occupé avant cela le poste de Chief Marketing & Digital Officer auprès d’Orange Business et la branche Europe Centrale et Est chez Microsoft jusqu’en 2018.